Les Hurlements d’Léo
Ensemble en Solo
Biographie Les Hurlements d’Léo
Chanter Solo. A huit. Hurler sa rage, porter son énergie rock, distiller sa poésie héritée des plus grands auteurs français.
Cela ne pouvait qu’être eux. Les Hurlements d’Léo reviennent avec un nouvel album intitulé SIROCCO, marqué par le grand retour d’Erwan Naour, « R1 », membre fondateur du groupe avec Laurent Bousquet, « Kebous ».
Depuis 1998, les Bordelais sont des aventuriers artistiques.
Les parcours fléchés ne sont pas pour eux. En une dizaine d’albums, du « Café des jours heureux » au « Bordel de luxe », les Hurlements d’Léo ont brandi l’esprit de la révolte et de la rencontre au fil des scènes communes, des idées partagées, des proches humanités.
Avec les Ogres de Barback pour « Un air, deux familles » », avec Les Fils de Teuhpu pour « Camping de luxe » : des bouts de chemin sont faits avec ces troupes-sœurs au mépris d’une quelconque démarche carriériste.
Derrière chacun dans le studio, les Hurlements épaulés de Napo Romero toujours, assurent une toile de fond à la couleur musicale commune donnant aussi au disque sa cohérence dans sa diversité.
Le combo assure même tout seul comme un grand huit chansons, reflet de la tournée qui se poursuit toujours.
Comme sur scène, les voix des Hurlements se relaient, de « La lune » par Kebous, « Trop de silence » par R1 ou « La liberté » par Julien Arthus.
Et le générique de cet hommage à Mano, de la tribu de Mano, reflète une certaine idée de la chanson francophone des quarante dernières années : rebelle et joyeuse, orchestrale et intime.
Ensemble en Solo.

